Cabinet – Développement
Formation non encoré évaluée

Entraînement à la pratique de la médiation et communication

Perfectionnement – Module complémentaire de 2 jours


Ce module complète la formation initiale à la médiation. Il est réservé exclusivement aux personnes ayant suivi le cycle de 5 jours «L’essentiel de la médiation».
Une vérification sera effectuée pour chaque inscrit
.



OBJECTIF


> Les modèles de communication acquis dans la formation à la médiation seront enrichis par les connaissances issues de la morphopsychologie et de la communication non violente (CNV). Cette formation proposera de partir des compétences des participants et d’y intégrer ces nouveaux outils de compréhension dans la relation.
> Ce module a pour objectif de dévelo
pper les qualités d’écoute et d’observation et propose un entraînement à la reformulation et au questionnement à partir d’une perception plus complète des parties s’exprimant en médiation.
> Ce module alternera les apports théoriques et une série d’exercices pratiques
par des mises en situation et jeux de rôles.




PROGRAMME


Jour 1 (7h)

> Au regard des bases de la morphopsychologie, le portrait d’une personne est source d’information sur sa personnalité. L’observation intuitive sera confrontée aux apports théoriques afin de proposer des hypothèses sur les caractéristiques des portraits observés (personnalité extravertie et introvertie, énergie tournée vers l’action ou la retenue...).


Jour 2 (7h)

> La communication non violente proposée par Marshall B. Rosenberg est un processus qui consiste à rechercher les besoins non satisfaits derrière les jugements. A partir de l’examen des faits et ressentis, la communication non violente est un outil précieux pour désamorcer les boucles récursives et l’escalade des réactions défensives face à la critique. Elle participe à la clarification des situations et elle permet de réactiver la coopération et le dialogue.




Imprimer le programme
Durée
2 journées (14 heures)
Public
concerné
Géomètres-experts

CHOISISSEZ UNE SESSION

  • 6 et 7 avril 2021
    Mérignac
    580,00 € HT (déjeuner(s) compris)

Vous pouvez aussi contacter Anne Grandperrin
au 01 53 89 00 83 ou par mail: a.grandperrin@publi-topex.com

Si cette formation vous intéresse mais qu’aucune session n’est programmée dans votre région, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseil régional, qui recensera les demandes et nous consultera.

Siret 662 035 773 00032