Cabinet – Développement
FORMATION NON ENCORE ÉVALUÉE

PRÉSENTIEL – Entraînement à la pratique de la médiation et communication

Perfectionnement – Module complémentaire de 2 jours


Ce module complète la formation initiale à la médiation. Il est réservé exclusivement aux personnes ayant suivi le cycle de 5 jours «L’essentiel de la médiation».
Une vérification sera effectuée pour chaque inscrit
.



OBJECTIF


> Les modèles de communication acquis dans la formation à la médiation seront enrichis par les connaissances issues de la morphopsychologie et de la communication non violente (CNV). Cette formation proposera de partir des compétences des participants et d’y intégrer ces nouveaux outils de compréhension dans la relation.
> Ce module a pour objectif de dévelo
pper les qualités d’écoute et d’observation et propose un entraînement à la reformulation et au questionnement à partir d’une perception plus complète des parties s’exprimant en médiation.
> Ce module alternera les apports théoriques et une série d’exercices pratiques
par des mises en situation et jeux de rôles.




PROGRAMME


Jour 1 (7h)

> Au regard des bases de la morphopsychologie, le portrait d’une personne est source d’information sur sa personnalité. L’observation intuitive sera confrontée aux apports théoriques afin de proposer des hypothèses sur les caractéristiques des portraits observés (personnalité extravertie et introvertie, énergie tournée vers l’action ou la retenue...).


Jour 2 (7h)

> La communication non violente proposée par Marshall B. Rosenberg est un processus qui consiste à rechercher les besoins non satisfaits derrière les jugements. A partir de l’examen des faits et ressentis, la communication non violente est un outil précieux pour désamorcer les boucles récursives et l’escalade des réactions défensives face à la critique. Elle participe à la clarification des situations et elle permet de réactiver la coopération et le dialogue.




Le programme est disponible au format PDF dans le compte client, rubrique «Documents formation», dès que l’inscription est enregistrée.



Durée
2 journées en présentiel, soit un total de 14h de formation
Public
concerné
Géomètres-experts
Pré-requis
Etre inscrit au tableau de l’Ordre des géomètres-experts

CHOISISSEZ UNE SESSION

  • Les 1er et 2 juillet 2021
    Mérignac
    580,00 € HT (déjeuner(s) compris)

ÉVALUATION

Chaque session de formation est évaluée par les participants. La notation par étoiles est faite sur la base de ces retours à partir de deux sessions ­dispensées et mise à jour toutes les quatre sessions.
En 2020, nos 3.878 stagiaires ont attribué à nos formations la note moyenne de 9/10.
Prochaine mise à jour: fin juin 2021

4 étoiles: très satisfaisante
3 étoiles: satisfaisante
2 étoiles: moyennement satisfaisante
1 étoiles: insatisfaisante

Si une formation est jugée insatisfaisante, elle est retirée de notre catalogue.


ACCUEIL

Toutes les salles dans lesquelles ont lieu les formations présentielles sont des ERP (établissements recevant du public) et sont donc accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Cécile Freidels, référente handicap, est à votre disposition chez Publi-Topex au 01.53.89.00.80 ou par mail: administration@publi-topex.com

Pour toute autre demande, vous pouvez contacter Anne Grandperrin au 01.53.89.00.83 ou par mail: a.grandperrin@publi-topex.com


RÉFÉRENCES

Publi-Topex est un organisme de formation déclaré sous le numéro 11.75.39613.75 auprès du préfet de la région Ile-de-France.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Publi-Topex est un organisme qualifié OPQF (Office professionnel de qualification des ­organismes de formation) en 2019 pour quatre années, et référencé Datadock.


Si une formation vous intéresse mais qu’aucune session n’est programmée dans votre région, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseil régional, qui recensera les demandes et nous consultera